Visite guidée : Street art à la Butte aux cailles

GRAFFITI, MOSAÏQUES, POCHOIRS
2h
À partir de 160€

La visite guidée Street art à la Butte aux cailles

L’art urbain est de plus en plus présent dans nos rues parisiennes et c’est tant mieux ! Il prend des formes diverses depuis plusieurs décennies : pochoir, tricot, reverse graffiti… et bien sûr lettrage à la bombe aérosol. Le quartier de la Butte aux cailles, ancien village rattaché à la capitale en 1860 est un ancien quartier populaire qui a vu l’art de rue progresser au cours des années : en effet, loin du bâti historique haussmannien, quartier populaire en gentrification, il réunit les critères parfaits pour que les artistes viennent y poser leurs créations.

Cette balade nous permettra de voir des œuvres de quelques pionniers de l’art urbain français comme Miss Tic ou Jef Aérosol et ainsi d’évoquer l’histoire du street art : ses liens avec le graffiti, ses nombreux codes et techniques. Vous pourrez également apprendre quelques mots de vocabulaire : quelle est la différence entre un tag et un graffiti ? Que signifie Toyer ?

Nous croiserons également des artistes contemporains aujourd’hui reconnus comme Kashink, Zabou ou encore Seth et découvrirons donc les nouvelles tendances de travail de ces artistes : les liens avec les galeries d’art et les musées, les collaborations entre artistes…

En quoi consiste la visite guidée Street art à la Butte aux cailles de With’art ?

Le parcours débutera dans le Corvisart près de la rue des Cinq-Diamants pour ensuite rejoindre les rues charmantes autour de la place de la Commune de Paris. Après un passage près de la piscine de la Butte aux cailles nous rejoindrons ensuite la rue du Moulin des prés pour terminer la visite près du métro Place d’Italie.

Le parcours de visite est bien sûr amené à changer très régulièrement car l’art urbain est par essence un art éphémère !

Lieu de rendez-vous

Devant la sortie du métro Campo Formio (ligne 5) Campo-Formio (ligne 5)
Réserver
close slider








En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.