Visite guidée : L’art moderne au Centre Pompidou

Parcours autour de l'art moderne
2h
A partir de 160 euros

La visite guidée du Centre Pompidou

Le Centre Pompidou possède une des plus belles collections d’art moderne (1905-1965) au monde. 100000 œuvres sont aujourd’hui répertoriées dans le catalogue du musée ! D’abord installée au musée du Luxembourg puis au Palais de Tokyo, la collection prend ses quartiers dans ses nouveaux locaux en 1977 dans un bâtiment original construit par l’architecte Renzo Piano. Ce monument unique au monde est destiné à abriter à l’intérieur les œuvres d’art et … uniquement les œuvres d’art ! En effet tout ce qui est fonctionnel (tuyaux d’eau, système d’air conditionné) est rejeté en façade et donne au bâtiment des allures futuristes.

Depuis quelques années le musée dispose également d’une importante collection de design et de nouveaux médias. Il propose également régulièrement des projections, performances et conférences.

En prime, le musée bénéficie d’une des plus belles vues sur Paris!

En quoi consiste la visite guidée du Centre Pompidou par With’art ?

Je vous invite à découvrir ce bel ensemble à travers une visite guidée qui vous mènera du Fauvisme au Pop Art en passant par des artistes comme Pablo Picasso, Henri Matisse, Andy Warhol, Kasimir Malevitch ou encore René Magritte. Il peut paraître parfois difficile de se retrouver dans tous ces mouvements et concepts qui ont jalonné le XXe siècle, mais cela a également été fonction d’un contexte social et politique très complexe, notamment marqué par les deux guerres mondiales.

Le musée possède des collections souvent changeantes et une scénographie mouvante mais au cours de cette visite, je vous invite à progresser dans la chronologie de l’art moderne. Nous passerons du figuratif à l’abstrait en passant par l’art conceptuel et le design. De petites expositions thématiques peuvent également être visibles au cours de notre visite.

C’est bien sûr aussi l’occasion de découvrir le chef-d’œuvre architectural contemporain construit par Renzo Piano !

Lieu de rendez-vous

Devant la statue de Calder à l'extérieur du musée (à droite de l'entrée principale) métro Rambuteau (ligne 11) ou Hôtel de ville (ligne 1 et 11)
Réserver
close slider







En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.