Visite guidée de l’Opéra Garnier

Architecture et société
2h
À partir de 160 euros

La visite guidée de l’Opéra Garnier 

L’Opéra Garnier est un bâtiment inclus au cœur de la rénovation haussmannienne du milieu du XIXe siècle. Après avoir rencontré de nombreux problèmes de construction : présence d’une nappe phréatique souterraine, terrain en forme de losange et même un changement de régime politique, l’architecte Charles Garnier parvient enfin à ouvrir son bâtiment en 1875, non terminé et sans même être invité à l’inauguration ! Il en restera le « chef d’orchestre » jusqu’à sa mort en 1898.

Le lieu est aujourd’hui encore le théâtre de nombreux ballets et opéras d’envergure avec sa salle à l’italienne et sa scène en pente. C’est également dans ce lieu que les magnifiques costumes de scène du corps de ballet sont fabriqués par un atelier à la manière des vêtements haute couture.

L’Opéra Garnier est aussi un lieu de mystères où vivrait un célèbre fantôme au visage défiguré, qui a toujours une loge dans le bâtiment les soirs de spectacle ! Son repaire n’est autre que le lac de l’opéra, encore utilisé par les pompiers de la ville de Paris.

En quoi consiste la visite guidée de l’Opéra Garnier par With’art?

Au cours de la visite guidée vous découvrirez notamment la sublime coupole peinte par Marc Chagall entre 1960 et 1964 sur demande d’André Malraux qui équivaut à 220 m² de toile.

La visite permet également de connaitre un peu mieux l’histoire de la danse et de l’opéra, illustrés à travers les sublimes décors peints et sculptés du bâtiment.

Une visite à ne surtout pas manquer, l’Opéra Garnier étant un incontournable de la capitale !

Lieu de rendez-vous

Devant la façade de l’Opéra Garnier Opéra (lignes 3,7 et 8)
Réserver
close slider







En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.