Visite guidée : la maison de Monet à Giverny

MAISON ET JARDIN DE CLAUDE MONET
2h
À partir de 250 €

La visite guidée de la maison de Claude Monet à Giverny

A 1h15 de Paris, venez découvrir le petit havre de pays normand où le peintre Claude Monet a vécu pendant une quarantaine d’années, jusqu’à sa mort en 1926. Il y réalisa notamment sa fabuleuse série des nymphéas (aujourd’hui conservée au Musée de l’Orangerie), considérée comme une “installation” avant l’heure, dont la source d’inspiration fut une partie du jardin de cette maison, le jardin d’eau.

Lorsque Claude Monet arrive à Giverny, dans cette petite demeure campagnarde, il n’est qu’un simple locataire mais il va doter cette maison de deux jardins fabuleux et redécorer la maison dans un goût bourgeois.

En quoi consiste la visite guidée de la maison de Claude Monet à Giverny par With’art?

Nous découvrirons cette maison durant la première partie de la visite et son « clos normand », jardin à la normande élaboré grâce à son complice jardinier Truffaut. A l’intérieur de la maison vous découvrirez, outre les pièces à vivre de l’artiste, sa fabuleuse collection d’estampes japonaises (plus de 200 exposées).

La suite de la visite se déroulera dans le jardin d’eau et son célèbre pont japonais entouré de nénuphars.

Monet a conçu, presque seul, ces deux jardins aux ambiances différentes. Il avait d’ailleurs bénéficié d’une autorisation spécifique donnée par le maire de la ville afin d’y aménager son lac. Les voisins étaient alors assez inquiets de la présence d’essences de plantes si exotiques !

La maison de Giverny a permis au peintre de réunir plusieurs de ses sujets de prédilection : les paysages, les jardins, les reflets sur l’eau et même la modernité avec la voie de chemin de fer qui coupait auparavant la jonction entre les deux jardins !

Selon la saison où vous découvrirez le jardin, les plantes en fleurs n’étant pas les mêmes, il est possible que vous découvriez une ambiance colorée différente.

NB : La maison de Claude Monet et ses jardins sont fermés de mars à novembre

 

Lieu de rendez-vous

Devant l'entrée "Groupes" de la Maison si vous venez en transport ou à votre hôtel avec un chauffeur depuis Paris Au départ de Paris, aller à la Gare de Vernon depuis la Gare Saint-Lazare (45 minutes de trajet) et Navette Vernon-Giverny toutes les 15 minutes
Réserver
close slider







En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.