Dimanche après-midi, 15h. Vous êtes encore en pyjama et vous regardez Sex and the City, c’est l’un des épisodes où Carrie va bruncher avec Miranda, Charlotte et Samantha. Une envie de déguster un gâteau crémeux vous envahie, et cette fois vous ne vous contenterez pas de la boulangerie d’en bas. Auparavant, vous auriez rêvé d’un salon de thé chic mais sans oser y rentrer, mais cette fois c’est différent car vous aurez lu cet article et d’un pas décidé, vous franchirez la porte d’entrée (même si vous ne portez pas les Manolo de Carrie Brashaw).On vous propose quelques salons de thé où vous allez faire plaisir à vos papilles.

Café Pouchkine

C’est en se rendant à Saint-Germain-des-Prés que vous effectuerez un aller-retour Paris-Moscou, il sera loin d’être gratuit mais savoureux. Pour pourrez piocher dans une grande sélection de thés et assortir à ce dernier les pâtisseries de vos rêves. La pâtisserie se voudra être une véritable œuvre d’art, tout commence par la carte qui vous fait saliver d’avance. Le mélange franco-russe semble fonctionner à merveille. On attend vos retours, peut-être vous laisserez-vous tenter par la plus française des pâtisseries : le Napoléon. On ne vous en dit pas plus !

pouchkine

Copyright : http://cafe-pouchkine.fr/accueil/

Le Dôme du Marais

Promenez-vous dans le quartier du Marais, arrêtez vous au 53 bis rue des Francs Bourgeois et ouvrez grand vos yeux. Comme l’indique le nom, l’une des pièces, considérée comme la pièce principale comporte un dôme, ce qui rend le lieu complètement atypique. Pour le salon de thé, c’est dans le Jardin d’Hiver que ça se passe, l’intérieur est raffiné, douillet, et on pourrait rester des heures dans les confortables sofas verts. Les prix ne sont pas exorbitants mais ne sont pas mini non plus, pourtant rien que l’endroit vous donne envie de dépenser sans compter dans les délices proposés…

img_6300

Angelina

L’incontournable de la liste ! La carte est bien remplie entre les classiques et les nouveautés des pâtisseries, les macarons, les viennoiseries, leurs petits gâteaux ainsi que leurs glaces et sorbets. Chez Angelina, c’est le chic qui semble l’emporter : d’où les prix qui parfois s’envolent mais si vous souhaitez vous faire plaisir, c’est l’endroit idéal !

angelina

Copyright : http://www.angelina-paris.fr/fr/

Café de la Paix

Quoi de plus agréable que siroter une tasse de thé et une bonne pâtisserie avec vue sur l’Opéra Garnier ? Le lieu nous paraît être la suite logique après une soirée ou une visite à l’Opéra. Faites nous partager vos impressions sur ce café mythique qui on espère vous plaira.

cafedelapaux

Copyright : http://www.cafedelapaix.fr/fr/

Le Dalí au Meurice

Sur la carte du Dalí vous pouvez choisir d’avoir une expérience purement française ou de vous envolez chez nos voisins anglais chez qui, l’heure du thé est inratable. D’ailleurs, c’est bien pour cette raison que le Dalí a un menu « tea time au Dalí », dans ce dernier on vous propose le tea time anglais par excellence. Pour ceux qui raffolent des bulles, vous pourrez choisir le « tea time au champagne ». On ne vous cache pas que ce tea time vous vous en souviendrez. Bonne dégustation !

dali

Copyright : https://lc.cx/o3ei

On espère que vous oserez rentrer dans l’une de ces institutions qui sont maîtres en la matière. Vous n’avez plus qu’à choisir lequel vous a fait le plus saliver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *