Dans quelques jours c’est la rentrée et beaucoup d’entre nous auront été déçus d’avoir eu un été froid et pluvieux mais le beau temps s’invite de nouveau dans la capitale alors pourquoi pas en profiter pour savourer les glaces qui ne vous faisaient pas envie en juillet ou en août, alors que vous pensiez plus volontiers à un chocolat chaud?!

Voici quelques adresses pour vous aider un peu :

  • La qualité avant tout chez Grom :

Ceux qui ont déjà voyagé à Turin ou à Rome connaissent Grom car c’est une des institutions de ces deux grandes villes italiennes! Grom résulte de l’idée de deux amis : « plus personne ne fabrique de glaces sans colorants, avec des fruits de saison! Alors pourquoi pas les fabriquer nous-mêmes?! » La marque cherche avant tout à recréer des glaces comme autrefois en choisissant des ingrédients de qualité, cultivés dans leurs propres champs ou sélectionnés à travers le monde!

Afficher l'image d'origine

Copyright photo : http://www.glutenfreeinparis.com/

Adresse : 81 rue de Seine (75006) et 19 rue Soufflot (75005)

Site Webhttp://www.grom.it/fr/

  • La véritable institution Berthillon

En 1954, Raymond Berthillon décide de remettre en marche la turbine cachée dans le café-restaurant de sa famille. Là encore les produits sont triés sur le volet et il remet à la mode le sorbet, qui fait aujourd’hui sa réputation : des fruits frais onctueux et rafraîchissants!

Afficher l'image d'origine

Copyright photo : http://yrcmag.fr/

Adresse : Plusieurs adresses de revendeurs dans Paris : http://www.berthillon.fr/revendeurs/

Site Webhttp://www.berthillon.fr/

  • La démocratisation de la glace Amorino

Plus besoin de présenter Amorino : tout le monde connait leur célèbre fleur en glace! Mais saviez-vous que la marque avait été créée en 2002 par deux amis d’enfance? Ici encore les ingrédients sont choisis avec attention et le bio est privilégié.

Afficher l'image d'origine

Copyright photo : http://www.amorino.com/

Adresse : De nombreuses adresses sur Paris : http://www.amorino.com/fr/boutiques.html

Site Webhttp://www.amorino.com/fr/index.html

  • Les très Italiens Raimo et Pozzetto

Le premier magasin Raimo a ouvert dans le quartier de Picpus en 1957. Dans les années 1960 ils développent une activité de traiteur-glacier et développent des recettes tels le Vacherin ou les bombes glacées. Ici c’est une ambiance plus luxueuse qui prime! En plus ils ont une boutique en ligne! Nous on a hâte de goûter le Neptune framboise!

Afficher l'image d'origine

Copyright photo : http://foodista-en-ville.over-blog.com/

Le salon de thé – boutique59-61 bd de Reuilly (75012)

Site web : http://www.raimo.fr/

Qui n’aime pas l’ambiance d’un café ou d’un glacier italien? Revivez un peu de cette atmosphère en vous rendant chez Pozzetto pour déguster une foccaccia, un simple expresso ou une glace! Les glaces sont façonnées à la palette et toutes fabriquées avec des ingrédients naturels. Les parfums changent aussi selon les saisons : nous attendons avec impatience le marron pour l’hiver!

Afficher l'image d'origine

Copyright photo : http://yelp.fr

Adresse39, rue du Roi-de-Sicile (75003)

  • Le petit nouveau Scaramouche

Scaramouche résulte de la reconversion d’un couple : après leur installation à Céleste ils décident de créer leur propre magasin de glaces! Plusieurs amis les rejoignent ensuite dans cette aventure. Depuis leur création en 2013, ils ont ouvert une nouvelle boutique en plein Montmartre!  Courez-y!

Afficher l'image d'origine

Adresse22 rue La Vieuville (75018)

Site Webhttp://www.glaces-scaramouche.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *