With’art a sélectionné pour vous les meilleures maisons de thé de Paris. Je vous invite à prendre une pose douceur en découvrant cette petite liste. Ces maisons de thé sont de véritables institutions qui vous transporteront dans un univers de raffinement et de découvertes gustatives. Laissez-vous enivrer par les différentes saveurs de thé. Pour les plus gourmands, de savoureuses pâtisseries se marieront parfaitement avec votre tasse de thé.

  • Salon de thé Ladurée

    Ladurée est une maison française connue dans le monde entier. Le salon de thé situé dans la rue Royale est le plus ancien et il fait partie des premiers salons de thé de la capitale. A savoir que sous le Second Empire, les cafés deviennent des lieux de rendez-vous de la haute société parisienne et plus particulièrement dans le quartier de la Madeleine. Ce sera sous l’égide de Jeanne Souchard, épouse d’Ernest Ladurée et fille d’hôtelier, que la pâtisserie Ladurée deviendra alors un café. Ladurée est une grande maison de thé qui attire de nombreux curieux qui souhaitent découvrir des thés uniques.

Le Thé Mélange Spécial Ladurée correspond à l’association de thé noir de Chine et du Sri Lanka, d’agrumes, de fleurs, d’épices légères et de vanille. Il s’agit d’un savoureux mélange gourmand et délicat.

 

 

 

  • Le salon de thé historique d’Angelina

    Le salon de thé Angelina a été fondé en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer en l’honneur de sa belle-fille. Le salon de thé est devenu un lieu prisé par l’aristocratie parisienne et reconnue pour le raffinement de ces produits. De nombreuses célébrités telles que Proust ou Coco Chanel ont fréquenté ce lieu plein de charme.

La spécialité de la maison de thé correspond au Thé mélange Angelina composé de thé Oolong de Chine, arômes fruits exotiques, morceaux d’ananas, pétales de souci et de carthame.

 

http://www.lejoyeuxbazar.fr

 

  • Mariage Frères

    Mariage Frères est une célèbre et historique Maison de Thé qui a vu le jour en 1854. A l’intérieur, on découvre une décoration très chic et raffinée. Il existe un impressionnant choix de thés, on retrouve plus de 600 thés différents. De plus, le thé est servi dans des théières d’exception. La maison de thé met également à la disposition des visiteurs des pâtisseries délicieuses et vous invite à découvrir une de leur spécialité : le cocktail de fruits au thé.

Le thé Marco Polo est l’attraction phare de la maison de thé. Ce thé aux senteurs de fleurs, de fruits de Chine et du Tibet lui confère un parfum velouté unique et vous transportera vers de nouvelles saveurs.

 

http://www.parisselectbook.com

  • Dammann Frères

    La maison Dammann Frères a été fondée en 1692 suite à la permission de vente de thé accordé par Louis XIV au Sieur Dammann. Il faudra attendre 1925 pour que la société française maison de thé soit fondée par les frères Robert et Pierre Dammann. C’est une grande adresse sur Paris qui offre une gamme variée de thés. La maison est connue notamment grâce au sachet en cristal qui, de par sa composition en nylon qui donne une certaine qualité à l’infusion de thés.

Le Mélange Vénitien Dammann Frères est un mélange de thés de Chine et de Ceylan aromatisé aux fruits rouges, à la pomme, à la rhubarbe et à la vanille parsemé de pétales de mauve et d’héliante. Il s’agit du best-seller de la maison Dammann Frères.

 

  • http://www.lagrandeepicerie.com

 

 

  • Maison de thé THEODOR

    La Maison de thé THEODOR a été fondée en 2002 au cœur du XVIe arrondissement. La maison de thés propose de découvrir cinq couleurs qui représentent cinq univers, conduisant à la source du thé : thés d’origine, thés noirs parfumés, thés verts parfumés et infusions. On retrouve un vaste choix de thés qui répondront à vos envies du moment. THEODOR est aujourd’hui présente dans 30 pays véhicule cette image de thé à la parisienne.

THEODOR vous propose de découvrir le Thé « Je t’aime » un thé noir parfumé plein d’amour et de galanterie qui ravira les amateurs de macarons et de pistaches.

 

https://fr.pinterest.com

  • Carette des Vosges

    Le salon de thé Carette a vu le jour en 1927 grâce à Jean Carette et sa femme Madeleine. C’est un lieu agréable qui a gardé un décor original entre classicisme et décontraction avec quelques touches des années folles. On peut y déguster des pâtisseries accompagnées d’un thé vert, noir, blanc ou encore une infusion.

Le thé Carette est un mélange dont la composition reste secrète, il s’agit du best-seller de la maison de thé.

 

http://www.gourmetsandco.com/

  • George Cannon

    La Maison de thé George Cannon a ouvert en 1898. C’est une maison de thé reconnue pour la riche diversité et la haute qualité de ses thés. En effet,  la maison de thé propose aujourd’hui plus de 500 thés d’origines et de thés parfumés. La maison de thé est également reconnue comme une marque engagée de qualité. Les sachets de thé de la maison sont faits en coton bio ou en nylon biodégradable et sont assez spacieux pour laisser les feuilles s’épanouir dans la tasse afin de procurer une expérience unique au consommateur.

Le Thé noir Earl Grey fleurs bleues est un thé apprécié. Il se compose de base de thés de Ceylan, Inde et Chine, aromatisé à la bergamote du Sud de l’Italie et agrémenté de pétales de bleuets.

 

http://www.alunithe.com/

  • Salon de thé Dalloyau

    Situé rue du Faubourg Saint-Honoré, le salon de thé Dalloyau a été fondé en 1802. Ce salon de thé vous invite à une pause gourmande et à un agréable moment de détente. On y retrouve des pâtisseries, chocolats et macarons que l’on accompagne avec un vaste choix de thés. Le raffinement est mis à l’honneur.

Le Thé Mélange DALLOYAU est un mélange de thé noir de Chine et d’Inde, aromatisé aux huiles essentielles de bergamote, d’orange douce et de citron.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *