Livre d’or

Merci à tous!

Merci à tous les visiteurs qui ont pris le temps de signer ce livre d’or.
Au plaisir de vous retrouver lors d’une prochaine visite!

21 commentaires

  1. J’ai eu la chance de découvrir l’Opéra Garnier, le musée Picasso et le quartier de Belleville (street art) avec Marine pour guide. Que ce soit en anglais ou en français, dans l’ambiance coquette des musées ou moins préservée de la rue, Marine a chaque fois donné un exposé d’une grande clarté et richesse, sans jamais se départir de son calme, son humour, sa passion. Ce qui, chaque fois, n’aurait été, sans elle, qu’un décor énigmatique, a pris sens et vie à son exposé, s’est animé, incarné. On en ressort avec le vif désir de continuer à découvrir, apprendre, s’enrichir. Merci infiniment Marine !

    Répondre

  2. Super visite sur le Paris des maisons closes lors d’un enterrement de vie de jeune fille ! Entre anecdotes croustillantes et faits historiques, un super moment où nous avons découvert Paris autrement. Marine nous a aussi indiqué un café situé dans une ancienne maison close pour nous permettre de terminer la visite en douceur. Compétente, cultivée & chaleureuse, Marine est une guide au top !

    Répondre

  3. Merci Marine pour cette visite des passages couverts avec gentillesse et compétence, une réussite pour cette première sortie culturelle avec un groupe de golfeurs. Marine nous a bien situé le contexte historique de ces passages, fait part d’anecdotes, et fait remarquer d’intéressants détails architecturaux.

    Répondre

  4. 28 janvier 2017 18h.

    Suite à un cadeau surprise de notre fille, avions Rdv O château, rue Jean Jacques rousseau Paris 1er pour une dégustation de vin avec Marine.

    Très bel endroit original, ambiance tamisée, très sympathique.

    Nous avons passé un très bon moment avec Marine, grande connaisseuse en matière de vins, très agréable et très intéressante.

    Avons été très satisfait de la prestation et du temps passé en sa compagnie.

    Merci encore Marine.

    Répondre

  5. Nous avons fait appel à Marine pour une visite du Marais en Anglais, à l’occasion d’un séminaire professionnel. Nous étions 16, avec 7 nationalités représentées. Marine s’est bien adaptée et a assuré la visite dans un Anglais impeccable.
    Et quelle érudition !
    Merci donc.

    Répondre

  6. Nous avons adoré la visite autour du street art ! Mon petit fils Joseph a tenu presque jusqu’au bout ! Merci à votre conférencière qui connaît parfaitement son sujet et a accueilli les question de Joseph avec patience et beaucoup de gentillesse . Et moi .. J’ai découvert un art que je ne connaissais pas!

    Répondre

  7. Visite très sympathique et très intéressante ! On a beaucoup appris et passé un très bon moment. Merci Marine !

    Répondre

  8. Une visite vraiment passionnante! Marine n’a pas compté son temps pour nous faire partager sa passion et nous avons découvert des endroits insoupçonnés, hors des sentiers battus! Merci encore

    Répondre

  9. Très belle ballade dans le 20 e la guide était très cool et nous a fait découvrir plein de choses sur cet art de la rue Il faut lever les yeux dans la ville Merci à elle Mon fils de 13 ans qui n’avait pas trop envie de quitter ses manettes a adoré! Une visite ballade très chouette À faire!!!

    Répondre

  10. Super visite malgré le froid ! J’ai apprécié la balade et le choix des œuvres. Une grande découverte de ce monde du street art qui m’était totalement inconnu ! Les explications étaient claires et les informations pertinentes tant sur l’histoire, sur la définition des mots techniques que l’explication de l’œuvre et des auteurs!!

    Répondre

  11. Je recommande à tous les curieux, à tous ceux qui aiment l’idée que chacun puisse se réapproprier l’espace urbain, a tous les amoureux de la couleur et des espaces vivants, à tous ceux qui aiment tout simplement l’art dans ce qu’il contient de plus essentiel -la contemplation et le plaisir- de faire les balades street art. Marine nous à emmené ce dimanche autour de Belleville et a parfaitement sû nous communiquer sa passion et ses connaissances ! Passionnant !

    Répondre

  12. Très agréable découverte de la Butte aux cailles et des pépites de Street art. Merci !

    Répondre

  13. Merci pour une belle visite des grands appartements du château de Versailles.
    Marine nous a permis de découvrir les pièces et leur histoire sur un rythme joyeux, agrémentant cette partie dense et passionnante de l’histoire de France de détails intéressants et méconnus ainsi que d’anecdotes croustillantes.
    Je recommande chaudement Marine à qui veut aborder Versailles.
    Merci
    Ibrahim & Edward

    Répondre

  14. L’exposition « Pablo Picasso » était superbe, de magnifiques œuvres.
    Grace à Marine, j’ai appris beaucoup de choses tant sur son oeuvre
    que sur sa vie privée.
    J’ai adoré.

    Répondre

  15. Excellente visite avec Marine du « Street Art dans le 13ème ».
    J’ai découvert le quartier de la Butte aux Cailles que je ne connaissais pas.
    Je recommande cette visite qui est passionnante.
    A très bientôt.
    Valérie

    Répondre

  16. J’ai eu la chance de visiter l’Hôtel particulier de la Paiva aux Champs Elysées, avec Marine. Une visite originale, rare, et d’une incroyable richesse : on passe de l’analyse détaillée des œuvres, de l’architecture ou du mobilier aux faits historique, le tout ponctué de temps à autres d’une anecdote « croustillante ».
    Cette visite faisait suite à une première, à Châtelet, autour des maisons closes et des passages couverts, qui nous fait redécouvrir Paris et nous plonge avec vivacité dans différentes époques.
    Marine est toujours sympathique, pertinente et disponible et on ne peut que se languir de la retrouver encore pour de nouvelles ballades tout aussi saisissantes !

    Répondre

  17. lacroix gabriel 27 mai 2015 à 4 h 44 min

    le dimanche 10 mai j’ai eu la chance de participer à la visite de la Basilique Saint Denys d’Argenteuil animée par Marine … nous avions l’impression de comprendre l’histoire de l’intérieur. j’ai particulièrement apprécié l’explication des vitraux et la référence à J B Nativel.suite à cette après midi j’ai envie d’en savoir plus … merci Marine

    Répondre

  18. Anne Séjourné 19 mai 2015 à 7 h 02 min

    Crimes et faits divers dans le vieux Paris ou Street art dans le 13ème, visite de l’Opéra Garnier, je recommande à tous les curieux de se promener en compagnie de cette guide captivante qui se diversifie sans cesse!! Marine organise aussi les visites des dimanches du Patrimoine à Argenteuil qui ont remporté beaucoup de succès le 10 mai!!!

    Répondre

  19. Nous avons été ravi de l’accueil et la gentillesse de notre guide, qui nous a fait découvrir les rues de paris à travers les yeux des street artistes. Nous reviendrons très vite pour une autre visite!

    Répondre

  20. J’ai tres récemment profité d’une visite guidée à l’Opera Garnier, très vivante et parfaitement documentée. C’est merveilleux de se retrouver en un instant dans une autre époque, riche et mystérieuse, de pouvoir faire appel à notre imaginaire trop souvent bridé par la vie moderne avec les superbes anecdotes racontées par notre guide. Un parcours enchanteur !

    Répondre

  21. J’ai eu le plaisir de participer à une merveilleuse visite à la découverte d’un Paris obscur avec ses crimes et faits divers. Merci pour cet aperçu de la face cachée de Paris que l’on ne connait souvent pas.
    Je ne peux que conseiller à tout le monde de participer à ces visites !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *