Pour cette nouvelle année et pour accompagner vos bonnes résolutions, voici une liste des 5 lieux cachés à visiter à Paris cette année :

1- Le Temple Kagyu Dzong

Afficher l'image d'origine

Source : https://beenaps.com/grande-pagode-de-vincennes-paris/

C’est le plus grand temple bouddhiste de Paris et il est situé au milieu du bois de Vincennes. Ce centre bouddhiste tibétain existe depuis 1984 et on y trouve des moines toute l’année. Son nom signifie en tibétain « Citadelle de claire lumière ». A l’intérieur vous y verrez un gigantesque Bouddha (le plus grand d’Europe!) entièrement revêtu d’or.

Si un peu d’exotisme vous tente, allez y faire un tour!

Afficher l'image d'origine

Source : http://www.businesstravel.fr/

2- Le Lab 14

l'aventure psychédélique de Morne

Source : https://www.timeout.fr

Jusqu’au 26 février 2017, découvrez le nouveau temple du street art installé à Montparnasse dans d’anciens locaux de la Poste au 140 boulevard du Montparnasse. Pour encore quelques temps (24 janvier), le lieu évolue sous les yeux du public. Un mois plus tard il sera détruit. Le si fait également galerie et certaines œuvres sont également proposées à la vente.

3- L’observatoire de la Sorbonne

Observatoire sorbonne.jpg

Source : https://fr.wikipedia.org

Il reste un vestige de l’enseignement de l’astronomie à l’Université de la Sorbonne : son observatoire, une tour de 40 mètres de haut. Il faut cependant s’y prendre à l’avance pour gravir les marches de cette tour, ce qui n’est possible que deux soirs par semaine et seulement accompagnés par la guide de la société astronomique de France. En prime vous pourrez observer le ciel à travers une superbe lunette des années 1930!

Contact : 01 42 24 13 74 pour réserver votre visite!

4- Les Serres d’Auteuil

Les serres d'Auteuil.

Source : http://www.lefigaro.fr/

Le printemps 2017 verra la réouverture des serres d’Auteuil après restauration. Elles appartiennent au complexe du jardin botanique de la ville de Paris, créé en 1761. La rénovation prévoyait l’agrandissement du domaine de Roland-Garros. Pour cela 10 serres chaudes ont malheureusement été démontées… Il faudra donc encore quelques mois pour les redécouvrir et se rendre compte des changements apportés.

 

5- Le Bunker de la Gare de l’est

Afficher l'image d'origine

Sous les voies 3 et 4 de cette gare se cache un bunker, laissé intact. Il fait environ 120 m² et peut abriter jusqu’à 70 personnes. Conçu pour protéger les gens d’une attaque de gaz, il permettait aussi, dès son aménagement en 1939 de communiquer secrètement avec d’autres gares. On peut encore y voir une salle de contrôle et une salle des machines. L’ouverture du bunker est rarissime alors il faut se renseigner en amont!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *