Les températures commencent à monter et on ne sait plus trop où se réfugier pour échapper à cette chaleur étouffante. Mise à part « Paris plage », ce n’est pas dans la capitale que l’on pourra étendre sa serviette sur le sable fin et se faire dorer la pilule. Mais rassurez-vous il n’existe pas que des piscines en intérieur et même s’il est vrai qu’on ne retrouve pas le beau paysage des plages de France, il faut dire que c’est tout de même rafraîchissant !

La piscine Joséphine Baker (13e)

Aménagée à même la Seine, la piscine Joséphine Baker se découvre pendant les beaux jours pour vous offrir un panorama insolite au milieu des péniches. En plus de la natation ce complexe dispense des cours d’aquagym ou encore d’aquabike et dispose d’un solarium de 500 m2 !

source : nageurs.com

Quai François Mauriac – 75013 PARIS

La piscine de la Butte aux Cailles (13e)

Le quartier de la Butte aux Cailles c’est un peu un village dans la capitale, qui semble isolé de la foule et du temps. C’est là bas que l’on peut se baigner dans une piscine classée monument historique qui nous fait presque oublier qu’on se trouve à Paris.

source : lifestyleparis

5, place Paul Verlaine – 75013 PARIS

La piscine Keller (15e)

On se dirige maintenant dans le 15ème arrondissement, et plus précisément vers la piscine du quartier de Beaugrenelle. Bien qu’elle ne soit que partiellement découverte, on peut y profiter des rayons de soleil qui passent à travers son toit ouvrant, nager le crawl dans son bassin olympique de 50 x 15 mètres  ou même faire de la plongée !

source : ParisZigZag

14 Rue de l’Ingénieur Robert Keller – 75015 PARIS

La piscine Molitor  (16e)

C’est en croisière que l’on se croit dans la piscine Molitor, entourée de chambres d’hôtel ressemblant à des cabines. Il s’agit d’un endroit totalement dépaysant, doté d’un spa, d’un rooftop spacieux et d’une piscine chauffée tout au long de l’année à 28°C. L’établissement est ce qu’on pourrait qualifier de luxueux et il faut donc être membre du club pour y pénétrer ou bien réserver une chambre.

source : http://www.mltr.fr

8 Avenue de la Porte Molitor, 75016 PARIS

La piscine Georges Hermant (19e)

Cette dernière est parfaite pour s’entraîner à faire des longueurs dans son grand bassin de 50 mètres et propose des activités comme la natation synchronisée, l’aquatonic, l’aquagym, la plongée, la nage avec les palmes… De même le complexe dispose d’un coin de verdure ou vous pourrez étendre vos serviettes.

source : office du tourisme de Paris

 

8-10 Rue David d’Angers, 75019 PARIS

L’espace Pailleron (19e)

Etablissement édifié en 1933 par l’architecte Lucien Pollet, il est classé monument historique en 1998 grâce à ses cabines et une piscine d’époque. Ses briques rouge-orangé nous rappellent le sud et son espace vert nous éloigne pour un temps de la ville. Et si vous n’êtes pas trop baignade vous y trouverez également une patinoire et un espace fitness !

source : pailleron19.com

 

32 Rue Edouard Pailleron, 75019 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *