Tous les ans à la même période, celle de la rentrée, on nous bombarde d’articles sur les nouveaux sports, les nouvelles adresses et les nouvelles recettes healthy à tester, quitte à s’y perdre. On vous a sélectionné 5 trouvailles pour une rentrée équilibrée.

  • Le fast hiking

Le « fast hiking » est considéré comme l’un des nouveaux sports tendances de la rentrée. Littéralement la randonnée rapide, le « fast hiking » concilie la marche et la course. Cela semble être un bon compromis pour les réfractaires au running.

FAST HIKING (PHOTO; ADDIDAS-GROUP).jpg

Copyright : http://www.adidas-group.com/en/
  • La Teatox

La détox water était la boisson qui s’est imposée cet été, son côté coloré, économique et surtout healthy en a séduit plus d’un. Mais l’été touche à sa fin et c’est une boisson chaude qui malgré qu’elle se boive l’été est privilégiée l’hiver : le thé. Sans la pratiquer de manière extrême, la teatox a le mérite d’allier produits et plantes naturels, le but est de purifier l’organisme de toutes toxines. Pour celles et ceux qui ne seraient pas adeptes du thé, les boissons drainantes comme le matcha ont aussi le vent en poupe…

TEATOX (PHOTO; KUSMI TEA).png

Copyright : https://www.kusmitea.com
  • L’Indoor cycling

Il y a environ deux ans, l’aquabiking s’immisçait peut-être dans votre quotidien, devenant votre nouveau sport. Le temps passe et les tendances se perfectionnent ; après avoir pédalé avec plusieurs personnes dans le même petit bassin, l’aquabiking devient plus individuel et se pratique dans une cabine où des jets fusent et se diffusent. Mais pour cette rentrée c’est l’«Indoor cycling » qui fait des ravages ; une salle, une série de vélos, un coach et vous voilà prêts pour un cours d’environ 45 minutes voire 1 heure à dépenser votre énergie et évacuer votre stress. 1, 2, 3… Pédalez !

INDOOR CYCLING (PHOTO; POINTE STUDIO).jpg

Copyright : https://pointe-studio.com
  • La méditation 

Depuis quelques temps, la méditation est au programme pour certains. Il y a ceux qui pratiquent pour garder la ligne, d’autres pour se relaxer et faire le vide avant d’entamer une journée bien remplie. Le yoga permettrait d’apprendre à respirer, à mieux gérer son stress et donc de travailler sa concentration. Bombardés d’écrans à longueur de journée, la méditation a été remise au goût de jour. Ça vous tente ?

MÉDITATION (PHOTO; YOGAPASSION).jpg

Copyright : http://www.yogapassion.fr
  • Le gluten free

LA tendance qui a déjà fait son apparition et ne va cesser de prendre de l’importance dès la rentrée c’est le gluten free. Le gluten c’est une protéine qui est présente dans le blé et qui s’avère ne pas être indispensable si les repas sont équilibrés. Beaucoup de personnes ont remarqué des changements comme la perte de poids, une meilleure forme physique mais pour certains médecins ce phénomène a un effet placebo. Le gluten free est-il vraiment la révolution à tester d’urgence ? À vous de trancher !

GLUTEN FREE (PHOTO; THEFOODMILLIONLINE).jpg

Copyright : http://thefoodmillonline.tflmag.com

Si l’envie vous vient de tester ces nouveautés, faites nous savoir ce que vous avez préféré !