Les manifestations d’art vont affoler le public cette année et il y a de quoi…

  • Une belle nuit blanche un soir d’octobre

Samedi 1er octobre vous pourrez suivre dès 19h les aventures de Poliphile, personnage fictif devenant le fil conducteur de cette nuit insolite. Vous le suivrez à travers la capitale, n’ayez crainte de vous perdre, la Seine sera le repère de la soirée, vous découvrirez Paris étoilé à ses côtés. Arrêtez deux secondes vos yeux sur l’affiche, pleine de sens, faisant référence à l’amour brisé (thème récurent dans cette nuit blanche) par la Seine.

NUIT BLANCHE.jpg

Copyright : https://www.facebook.com/NBParis/
  • De l’art et de la liberté au Centre Pompidou

Avez-vous déjà entendu parler du mouvement Art et Liberté qui s’est produit en Égypte ? Non ? Filez voir l’exposition originale au Centre Pompidou qui vous permettra de comparer à la même période les concepts français et égyptiens qui par leurs histoire et culture ne peuvent être similaires. Quel beau programme à Beaubourg pour l’automne !

ART ET LIBERTÉ (PHOTO; OFFI).jpg

Copyright : https://lc.cx/o4p8
  • Oscar Wilde s’expose au Petit Palais

Les amateurs de littérature seront aux anges avec l’exposition introspective sur Oscar Wilde au Petit Palais. Nous sommes convaincues que les réfractaires à la littérature seront captivés par la désinvolture de ce personnage qui n’a cessé d’écrire, s’essayant au roman, à la poésie, à l’essai ainsi qu’au théâtre.

OSCAR WILDE.jpg

Copyright : https://lc.cx/o4pL
  • Le musée de l’Orangerie se met à l’heure américaine

Do you speak American Art ? You will ! Le musée de l’Orangerie propose dès le 12 octobre une exposition sur la peinture américaine des années 1930.  Une incroyable collaboration entre le musée français et les emblématiques musées américains a eu lieu pour notre plus grand plaisir visuel. On a hâte, et vous ?

LES AMERICAINS - 1930'S.gif

Copyright : https://lc.cx/o4pD
  • Bazille à Orsay

Vous demandez si vous connaissez Monet serait offusquant, mais connaissez-vous son ami Frédéric Bazille ? Vous pourrez le découvrir ou le redécouvrir dès le 15 novembre au musée d’Orsay. Afin de guider au mieux le visiteur, l’exposition sera à la fois chronologique et thématique. Cette rétrospective de l’œuvre de Bazille sera l’occasion d’admirer les tableaux de ses contemporains dont nous tairons les noms afin de vous laisser le délice de découvrir sur place. Ouvrez l’œil…

BAZILLE.gif

Copyright : http://k6.re/sbZQL
  • Le Grand Palais s’illumine aux couleurs du Mexique

On espère que vous aimez les bains de foule parce que l’exposition annoncée par le Grand Palais promet d’ameuter du monde dans le musée. Vous voulez y échapper ? On ne vous le conseille pas ! Frida Kahlo, Diego Rivera et bien d’autres artistes mexicains seront exposés lors de Mexique 1900-1950. Le Grand Palais la couronne de « plus grande manifestation consacrée à l’art mexicain depuis 1953 ». On ne vous a pas menti, cette expo promet d’être riche en couleurs.

MEXIQUE .png

Copyright : http://k6.re/soBir
  • La FIAC

La FIAC est l’événement artistique incontournable où se retrouvent les galeries d’art contemporain du monde entier à Paris plus précisément au Grand Palais. Cette année, le Petit Palais va lui aussi se mettre sur son 31 afin d’accueillir le secteur On Site où seront présentées des installations ainsi que des sculptures.

FIAC.jpg

Copyright : http://www.fiac.com/paris
  • Magritte à Beaubourg

Oui on sait on vous a déjà proposé une exposition au Centre Pompidou mais là on ne pouvait pas vous taire cette exposition qui nous fait trépigner d’impatience… Magritte, oui vous avez bien lu, Magritte ! Beaubourg nous a promis des œuvres peu connues comme les plus fameuses. On pense peu se tromper si on vous conseille d’y courir. Surréalisme, quand tu nous tiens…

MAGRITTE (PHOTO; EVOUS).jpg

Copyright : http://k6.re/foJLl
  • Hergé

Si on vous dit Georges Rémi ? Nous on aurait demandé à notre interlocuteur de répéter la question, mais si on nous dit Hergé, plus de question possible. Le Grand Palais nous offre une exposition d’Hergé, celui qui, au début, considérait la bande dessinée comme un art mineur. Ses (presque) 250 millions d’albums ont été traduits dans cent différentes langues. Incroyable ! Tout comme on l’espère sera l’exposition.

HERGÉ .png

Copyright : http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/herge
  • Beethoven un classique moderne

On finit ce post sur une touche musicale. Beethoven sera célébré à la Philharmonie de Paris dès le 14 octobre. Il semblerait que les questionnements de cette manifestation cernerait la postérité de l’artiste et de sa symphonie qui a été de nombreuses fois reprise pour diverses occasions.

BEETHOVEN.jpg

Copyright : http://k6.re/6nb92

 

Amusez-vous et ouvrez l’oeil !