Visiter Versailles en une journée

LES GRANDS APPARTEMENTS, LES JARDINS ET LE DOMAINE DE MARIE-ANTOINETTE
Journée
Forfait de 250€

Les Grands appartements : Ancien château de chasse du roi Louis XIII, son fils Louis XIV entreprend de transformer Versailles en un château grandiose, siège du pouvoir et théâtre de fabuleuses soirées.

Au cours de cette visite vous découvrirez les appartements publics, dédiés aux soirées d’appartement, les chambres royales ainsi que la célèbre galerie des glaces, salle de réception des ambassades et salle du trône. Un incontournable !

Les jardins : Les jardins de Versailles furent une entreprise aussi importante que son château, menée à bien par le jardinier du roi, André Le Nôtre.

Mais il n’y a pas d’eau à Versailles : il fut donc nécessaire de détourner certains cours d’eau et d’aménager des réservoirs capables d’alimenter les dizaines de fontaines qui décorent les 93 hectares de bosquets et de parterres.

Le domaine de Marie-Antoinette : En 1774, Louis XVI offre à Marie-Antoinette le château du Petit Trianon, autrefois construit pour Madame de Pompadour. Il offre à la nouvelle reine un havre de paix, éloigné de l’étiquette où elle aime y imposer son goût et ses loisirs comme le théâtre.

Lors de cette visite, nous aurons le loisir de visiter le château ainsi que son magnifique jardin à l’anglaise avec sa grotte et son célèbre hameau !

Lieu de rendez-vous

Devant l’entrée réservée aux groupes du château (à gauche de la chapelle) Versailles Rive gauche (RER C)