De nombreux jardins méconnus entourent la ville de Paris. Nous avons choisi pour vous une sélection des plus petits beaux jardins de la ville afin de vous garantir une ambiance calme et reposante.

Ces lieux vous accueillent pour un moment de bien-être et de la relaxation. Laissez-vous séduire par ces petites adresses pleines de charmes.

 

 

  • Jardin zen du panthéon bouddhique

 On en parlait dans notre article des lieux parisiens à découvrir en 2017 et on réitère avec cet article! Le jardin fait partie du Musée Guimet mais vous pouvez profiter de ce lieu qui se trouve juste à côté. Ce cadre dépaysant vous transportera hors de Paris le temps d’une journée.

 

Source : http://monparisjoli.com/

 

  • Le Jardin Francs-Bourgeois-Rosiers

 Situé dans le quartier du Marais, le jardin Francs-Bourgeois-Rosiers est un petit havre de paix caché. En effet, pour accéder à l’espace vert il faut entrer par le hall de l’Hôtel de Coulanges, ou par une petite entrée dérobée rue des rosiers, pour découvrir un jardin isolé des passages.

 

Source : http://m.baladesparisdurable.fr/

  • Jardin du Musée de la vie romantique

Situé dans le musée de la vie romantique dans le 9ème arrondissement de Paris, ce jardin est un lieu paisible où vous pourrez boire un thé dans un décor romantique. C’est le lieu idéal pour bouquiner en toute sérénité mais à privilégier l’été.

Source : www.fastandfood.fr

  • Jardin du Musée Rodin

Le jardin du musée Rodin est un lieu unique, il s’agit d’un véritable musée en plein air ou vous pourrez vous promener tout en admirant les œuvres du célèbre sculpteur Rodin.

 

Source : http://www.allofamille.fr/

  • Parc Montsouris

Le Parc Montsouris est situé dans le 14ème arrondissement de Paris et couvre 15 hectares. Elevé sur les plans d’Eugène Alphand, collègue d’Haussmann, dans l’esprit d’un jardin à l’anglaise, cet immense parc vous offre un cadre reposant et agréable. De nombreuses espèces végétales habitent ce lieu ainsi qu’une grande variété d’oiseaux.

 

 

 

  • Parc Georges Brassens

Le parc Georges Brassens est un lieu de balade paisible et propose de nombreuses animations pour les enfants. Il est situé sur le site d’anciens abattoirs et on peut encore voir ça et là des restes de ce passé notamment l’ancien marché aux chevaux qui est aujourd’hui transformé tous les dimanches en marché aux livres.

 

Source : http://www.france-voyage.com/

 

  • Jardin sauvage Saint Vincent

Pour les plus aventuriers, nous vous proposons de découvrir le Jardin sauvage Saint Vincent dans le 18ème arrondissement. Ce jardin a conservé son état naturel afin de garder son authenticité et de ne pas perturber l’écosystème présent. C’est un espace serein qui laisse libre court à la nature.

 

Source : http://blogs.paris.fr/

 

 

Ces différents jardins témoignent de leur singularité et vous offriront une parenthèse dans votre quotidien. Ce sont des lieux où vous pourrez vous ressourcez et qui sont ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *